Nous avons donc passé la journée à la traverser en long en large et en travers pour finir sur l'unique plage de l'île.
Pour y aller, un seul bateau fait la traversée : un particulier qui a monté sa petite affaire qui doit plutôt pas mal se porter.
C'est chouette car de cette île, il y a un très joli point de vue sur la côte cayennaise (cayennoise, je ne sais pas comment on dit!!) et sur d'autres îles qui ne sont pas accéssibles aux touristes car protogées.
Nous avons pu profiter des nombreux singes de l'île qui voulaient nous chipper notre picnic! les saïmaris, tout petit singe trop mignon et pas du tout sauvage!
(je ne mets pas de photos de cette île, je vous en ai envoyé quelques unes par mails..)
Dimanche matin, direction Cacao, village Hmong, où les gentils français leur ont permis de s'installer, quand ils sont arrivés par bateau dans les années 70, afin de cultiver la terre.
C'est donc un village typiquement laotien parait-il, je ne connais pas le Laos, je ne prononcerais pas sur l'aspect ou non typique de cet endroit.
En tous les cas, c'est super joli, toutes les maisons sont en bois et une fois de plus, le viillage est perdu au milieu de la jungle. Une route en dur est entrain d'être construite, jusqu'à maintenant seule une piste permettait l'accès à ce village et inversement, aux Hmong de venir en ville.
Ils sont donc les principaux agriculteurs de Guyane et une très grande majorité des produits que l'on trouve sur les marchés parviennent de Cacao.
Aussi, nous y sommes allés un dimanche afin de profiter de leur marché, déguster quelques plats succulents et laisser aller nos papilles à une certaine curiosité culianaire.
c'était le nouvel an Hmong.
Tu es sure d'être aller là bas pour travailler ? ça fait rêver...
RépondreSupprimeroui oui je travaille je vous assure!
RépondreSupprimermais la jungle est si près, elle nous tend les mains! Ici, dès que les gens ont un peu de temps,ils partent se balader, dormir en hamac dans des coins perdus. Le dépaysement est facile est garanti!