samedi 26 novembre 2011

Partie 2 : Bélèm

Après, une arrivée à Bélèm bouleversante, nous en avons enfin foulé le pied et sommes allées nous installer dans notre « hosteling inernational » avant de repartir nous perdre parmi le peuple Brésilien.

Bélèm est une grosse ville comme on les aime : embouteillages, pollution, saleté, foule.. Mais au milieu de tout ce brouhaha incessant, les gens semblent tous faire leur petites affaires. Il règne dans cette ville une certaine émulation, une ambiance qui lui donne un aspect et une atmosphère finalement très agréable, là où Bélèm peut paraître vite irrespirable.

Le marché ver-o-peso ( voir le poids) est le véritable cœur de Bélèm et vit quasiment 24h/24.
On y trouve de tout mais particulièrement une multitude de petites échoppes où l'on peut grignoter un de ces fameux pains fourrés et jus de fruit frais absolument délicieux.
Nous y avons pas mal flâné car il y a toujours une scène à observer et une ambiance par laquelle on se laisse facilement happer.

C'est une ville marquée par la colonisation portugaise même si, de manière générale, les bâtiments sont assez mal à conservés. Toutefois, de très belles façades de couleurs viennent égayer la ville, parfois rendue trop sombre par les détritus et la saleté régnante.

Les anciens docks qui bordent le fleuve ont été réhabilités en salle de spectacle, resto, bar, c'est assez sympa. Très agréable pour boire l'apéro le soir, face au coucher du soleil..








1 etal de marché : au menu, charcuterie, trippes et gras double.. humm



Marché au poisson



vue sur le port et le marché







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire