Chers tous,
J’espère que les fêtes de Noël se déroulent bien, que les foies gras sont engloutis, que les huitres glissent, que les chapons battent de l’aile et que les multiples fruits déguisés, chocolats, dessert auront raison de votre foie.
Ici, il fait chaud, je passe Noël en jupette et sandalettes et ça, c’est la fête !
Dur de réaliser qu’il s’agit de Noël et non d’une party entre amis mais le menu et les cadeaux ont réveillé en moi l’esprit de Noël !
J’ai donc passé Noël chez Elise une copine de boulot, nous étions 15.
Nous avions fait une grande et belle tablée, dehors, sur la terrasse, face à la piscine ! Les filles décoraient la table et préparaient le dîner pendant que les hommes commençaient le Barbecue ! Très original.
Au menu :
Apéro créole : petits boudins antillais et accras de morue et de crevette, arrosés de planteur, fait maison, délicieux.
Entrée française : Foie gras sur son lit de confit de figues et d’oignons.
Saumon fumé
Plat : mouton cuit à la broche accompagné d’un Tian (devinez qui était chargée de réaliser ce plat ?) et d’un gratin dauphinois
Plateau de fromage
Charlotte glacée au chocolat et rhum.
Comme vous le constatez, on ne s’est pas laissé aller et ce n’est pas le manque de la famille et des amis et qui allait nous couper l’appétit ! Au contraire, il faut manger pour compenser !
A minuit pile, on s’est offert nos petits cadeaux : chacun avait une personne à qui offrir un présent, c’était rigolo, on était tous surexcité !!
La soirée a donc été chaleureuse, gaie et bien arrosée. C’est vraiment super particulier de passer Noël au chaud, sans feux de cheminée, sans écharpe, sans nez qui coule et surtout sans famille. Mais pour autant, ça a été très chouette, on a bien ri, et j’étais ravi de passer Noël ici, différemment.
Je digère donc tranquillement tous ces fameux mets sur la plage et dans l’eau à 29°.. L’océan est très agité en ce moment, il y a les grandes marées et les plages sont méconnaissables de jour en jour. Les courants d’eau déplacent le sable, le repoussent, forment de nouvelle dunes, en font disparaitre certaines, c’est impressionnant. Du coup je me baigne moins car autant pour rentrer dans l’eau, il suffit de dépasser la barrière des vagues, mais pour sortir, c’est à chaque fois une grande mission car le courant trop fort m’empêche de sortir de l’eau et c’est un peu effrayant. Je me baigne moins, je fais trempette, même si ce n’est pas évident à cause de la force des courants.
Je suis de nouveau en vacances et vais partir quelques jours toute seule me balader dans différents endroits. Vous aurez droit à des photos à mon retour.
Je vous souhaite de correctement poursuivre cette semaine de Noël où s’enchainent les repas, essayez toutefois de prendre le temps de digérer entre 2 !
Je vous embrasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire