C'est donc ce que nous avons fait avec 4 copains. La fête se déroulait à Apatou (ville de 1000 âmes à tout cassé), le lond du fleuve maroni, à la frontière du Surinam. Donc, 700 km allez/ retour, pour aller à une soirée "Funk", déguisée!!
La fête était organisée par une sorte de collectif d'Apatou qui, une fois par an, organise un gros évènement (enfin, tout est relatif, il faut replacer "gros" dans le contexte guyanais!!)
Du coup, il y avait du monde d'un peu partout mais essentiellement de St Laurent, ville à 75 km d'Apatou. Il n'y a que moi pour réussir à motiver des gens d'aller faire la fête un soir à 350 km de cayenne.
Nous avons donc bien festoyé, avec nos perruques sur la tête, peu dormi et le reveil s'est fait au son de la fête qui, à 8h du matin, battait encore son plein!
Dimanche, nous nous sommes arrêtés pour une petite baignade dans une crique, puis déjeuner à St Laurent, ville deserte un dimanche à midi.
Je suis revenue épuisée de ce bon WE, mais ravie. De plus, je n'étais jamais allée aussi loin, jusqu'au fleuve, donc j'ai découvert une forêt encore différente et des villes surprenantes..
Voici qqs photos de ma tête et de mes copains
Anaïs (copine psychomot) et Moi
de gauche à droite : Anaïs, Seb (mon colloc), Antoine (colloc d'Anaïs) et Lorène (pote de boulot)
Bière Parbo, surinamaise (parbo = paramaribo, capital du surinam), ma meilleure amie!
Notre chambre, moustiquaire englobant le hamac, saison des pluies oblige!
façade du dancing!
Et pour finir, quelques photos de ma nouvelle maison :
Formidables tes récits et photos nous ouvrent une porte sur la Guyane.
RépondreSupprimerBises.
Annick