J'ai commencé mon travail hier, c'est assez étrange, j'ai encore le sentiment d'être en stage et que je vais partir de la structure dans quelques semaines.. Mais NON!!
OH la belle salle!!!
Nous sommes 3 psychomots, c'est donc un peu le flou artistique car nous devons nous partager les patients, la salle de psychomotricité et tout prend beaucoup de temps à se mettre en place.
Du coup, je rencontre mes tout premiers patients demain, après une organisation à la guyannaise!
Je pense qu'il va me falloir quelques semaines avant d'avoir une emploi du temps structuré, avec des prises en charge régulières. En fait, je vais beaucoup faire de soins hors de la salle, type école, domicile, voir carrément en extérieur pour les adultes. Je découvre une autre façon d'envisager le soin.
J'ai été formé à un soin très cadré : même patient, dans le même espace, dans un même temps donné, avec le planning des prises en charge fixé pour l'année.
Dans ce centre, je refais mon planning chaque semaine, ce qui donne un suivi plus ou moins régulier en fonction des patients.
J'ai le sentiment qu'il y a une bonne perte de temps à fonctionner ainsi, mais nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens du bord.. Je ne pense pas que cela soit très bénéfique pour les patients non plus, qui sont alors moins dans une dynamique de soin, avec toutes les semaines leur petite séance de psychomot avec Roxane, la psychomotricienne trop gentille!!
Mais je ne suis pas là depuis assez de jours pour revolutionner le système mis en place depuis longtemps, donc je m'adapte, en étant quelque peu déroutée..
Sinon l'équipe est très sympa, très jeune et a beaucoup d'idées, de projets de groupe, l'esprit est dynamique ce qui est proteur quand on arrive de nul part.
J'ai hâte que tout soit bien calé car je stress un peu de faire les choses n'importe comment et de ne pas être une aise pour mes pauvres patients.
Mon seul regret est que je ne suis affectée à aucune mission : il y en 2, chacune au fin fond de la foret mais les 2 autres psychomot les ont récupérées.. ce qui signifie que ce sont toujours les mêmes qui vont dans la jungle, en équipe de 2 ou 3, toutes les 3 semaines, ce qui est mieux pour les patients qui connaissent alors une régularité..
Je me faisais une joie de partir soigné dans la jungle, mais je trouverais autre chose de tout aussi éxotique!!
Je suis contente d'être là, il va juste falloir un peu de temps pour que je me sente réellement à ma place et utile.
des bises,
take care
J'ai l'impression que c'est un peu la panique à bord mais tu vas t'habituer, courage et si les gens sont sympa ça aide...
RépondreSupprimer