lundi 18 octobre 2010

sentier du Rorota

Hier matin, l'envie m'a prise de me faire une petite promenade du dimanche.
Je suis allée marcher, seule, le long du lac Rorota, à qqs km de Cayenne et surplombant la mer.
C'était super agréable d'être seule et de pouvoir ainsi profiter de tous les sons que produit la forêt.  Je n'étais pas au calme car la jungle est plus bruyante que 4 soeurs jouffroy réunies.. Tout juste si je m'entendais penser.. Bon, de toutes façons, je n'ai pas un système de pensées très élaboré donc ça ne changeait pas vraiment de d'habitude!








Bref, avec un peu d'imagination, j'aurais pu croire que la forêt allait me dévorer ou me garder prisonnière pour l'eternité.
Le moindre bruit devient stressant, angoissant, et je me suis surprise à sursauter à plusieurs reprises juste au passage d'un petit lézard.
Mais dans les feuilles, lianes, arbres de la jungle, on ne voit rien.
On entend beaucoup de choses qui demeurent invisibles.
D'où les pointes d'angoisse et les fantasmes de serpent, migale ou jaguar dans mon dos..

Ce chemin est très accéssible et vraiment agréable : la moindre densité de la forêt permet aux rayons du soleil de s'immiscer parmis les feuillages et donne une lumière toute particulière à la forêt. Celle-ci se décline alors dans un dégradé de vert absolument sublime.
En plus, il monte un peu, ce qui n'est pas au courant ici. Du coup, il y a une super vue sur l'océan, en second plan derrière la jungle.. Canon

Cette forêt regorge de surprise, d'animaux de toutes sortes, d'odeurs particulières et spécifiques. Je n'ai pas fini de me régaler!

1 commentaire: